Boulanger, traiteur, restaurateur… Quel que soit votre secteur d’activité, notre logiciel de gestion commerciale Alecto saura répondre aux exigences de votre activité et vous permettra de la piloter efficacement. En effet, en tant que spécialiste de l’encaissement pour les métiers de bouche, Synapsy fait évoluer constamment ses solutions afin d’être toujours en phase avec la réalité de vos métiers.
Ainsi, vous l’avez peut-être remarqué ces derniers mois, de nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition dans votre logiciel de gestion commerciale Alecto. Vous n’avez pas encore eu le temps de les parcourir ? Nous vous proposons de découvrir ci-dessous quelques-unes de ses évolutions majeures !

Des fonctionnalités inchangées
Tout d’abord, pas de panique, vous ne serez pas perdus ! Nous n’avons pas procédé à une refonte intégrale de notre logiciel, mais l’avons simplement étoffé en tenant compte de vos retours. Ainsi, avec ses nouvelles fonctionnalités et son design épuré, il rendra votre expérience plus agréable et intuitive. Toujours accessible depuis n’importe quel support (pc, Mac, tablette smartphone) et où que vous soyez, vous retrouverez donc toutes les fonctionnalités qui ont fait le succès de notre logiciel de gestion :
- Tableaux de bord temps réel
- Gestion de bases articles et clients
- Journaux de caisse
- Facturation
- Outils d’aide à la production
- Gestion des stocks et inventaires
- Statistiques avancées
- Campagnes sms et emails
Depuis un seul et même outil, le pilotage de votre activité est toujours aussi précis et vous permet une réactivité redoutable !
Un logiciel de gestion toujours plus ergonomique
Avec ces dernières évolutions, les fonctionnalités de base de votre module de gestion commerciale ont bien évidemment été conservées, et nous les avons complétées avec de nouvelles options. Retrouvez quelques-unes des nouveautés les plus pertinentes ci-dessous :
Nous avons conçu un outil complet de gestion de production qui s’appuie sur la gestion des recettes déjà existante dans Alecto. Contrôlez, puis validez les quantités prévisionnelles de produits vendues calculées par Alecto, puis éditez vos états de fabrication qui vous détailleront : - Les besoins en matières premières - Les recettes de produits semi-finis - Les recettes de produits finisGestion de production
Vous trouvez la création d’un bouton fastidieuse ? Ce nouvel outil est fait pour vous !Configuration auto des boutons
Ce module a part entière vous permet de gérer la marge de votre(vos) magasin(s) de manière simplifiée en saisissant uniquement le montant de vos factures d’achats et votre masse salariale. L’outil de reporting vous permettra ensuite de contrôler facilement votre marge réelle au mois le mois et de comparer chaque de vos points de vente. [AVANTAGE]Gestion des marges
Recevez chaque nuit un email récapitulant la journée de la veille : Chiffre d’Affaires, écart sur objectifs, panier moyen, comparatif N-1… vous aurez en un email, une photographie de votre activité. Il est possible de programmer des envois sur plusieurs adresses emails avec des paramètres différents en fonction des destinataires. [AVANTAGE]Reporting Emails
Nous avons rajouté un outil d’import de clients en masse via un fichier CSV. [PROFESSIONNEL] / AVANTAGE]Import des clients
Ce module vous apporte une vision comptable de vos comptes clients en affichant le détails des débits et crédits en colonne. [PROFESSIONNEL] / [AVANTAGE]Etat des comptes clients
Paramétrage des jours d’ouverture des dépôts/laboratoires.Gestion des dépôts
Saisissez facilement vos objectifs de chiffre d’affaires dans Alecto et affichez en magasin un indicateur qui vous donnera la tendance de la journée. En avance sur l’objectif ? En retard ? Cet outil est redoutable pour motiver les équipes à atteindre l’objectif.Objectifs
Un module de création et d’édition de modèles d’étiquettes, qui vous permettra, en toute autonomie, de gérer votre étiquetage sans contrainte. [PROFESSIONNEL] / [AVANTAGE]Création des modèles d’étiquettes
Alecto permet d’envoyer des pièces de vente et d’achat aux clients et fournisseurs, le texte d’accompagnement peut être personnalisé et paramétré dans l’application.Personnalisation du contenu des emails
Et bien plus encore !
Toutes les améliorations que nous avons apportées à notre logiciel de gestion commerciale le font entrer dans une nouvelle dimension. N’hésitez pas à nous contacter, pour obtenir votre documentation et ainsi exploiter toutes les possibilités de votre solution !
De notre côté, nous mettrons désormais un point d’honneur à communiquer plus régulièrement sur nos dernières évolutions et futurs développements afin de vous permettre de profiter au maximum de la puissance des solutions d’encaissement Synapsy.