Achat de matières premières, réalisation des recettes, anticipation des commandes ou encore préparation des livraisons… Cela ne vous aura pas échappé, le métier de boulanger/pâtissier nécessite une bonne dose d’organisation. Mais saviez-vous qu’il existe des logiciels de gestion de production spécialisés pour vous aider à gérer les nombreux aspects de votre activité ? Des solutions qui, comme le logiciel Alecto  développé par Synapsy, vont vous faciliter la tâche au quotidien. Et si vous vous concentriez sur votre cœur de métier ?

Un logiciel de gestion de production, c’est quoi au juste ?

Une solution de gestion de production vous permet de déterminer les quantités d’articles à produire. Cet outil centralise les commandes récurrentes (passées par les restaurateurs ou hôteliers par exemple) et les commandes de clients en point de vente ou via le Click and Collect. Mais ce n’est pas tout ! Il vous permet également d’inclure les produits dont vous avez besoin pour achalander votre magasin.

Mouvements de production, demandes de réapprovisionnement ou encore états de fabrication… Grâce aux différents modules proposés, l’organisation de votre laboratoire est facilitée, vous permettant par la même occasion de gagner en rentabilité !

TIREZ PROFIT DE VOTRE LOGICIEL DE GESTION DE PRODUCTION

Que vous ayez une seule enseigne ou que vous soyez à la tête d’un réseau de magasins, notre logiciel de gestion de production vous permettra de gagner un temps précieux. En ayant une bonne visibilité sur votre activité, vous gèrerez au mieux vos commandes de matières premières, vos besoins en main d’œuvre mais également vos stocks de produits finis ou semi-finis. Avec un logiciel de gestion de production, plus de mauvaise surprise. Chaque jour, vous savez exactement quoi produire et en quelle quantité et vous limitez ainsi les invendus. Oubliez le bon vieux fichier Excel et entrez dans une nouvelle ère !

AVEC ALECTO, PLANIFIEZ VOTRE PRODUCTION EN UN CLIC !

A la recherche d’un logiciel de gestion de production complet et performant ? Avec Alecto, les experts Synapsy ont conçu un outil de gestion commerciale nouvelle génération qui répond parfaitement aux besoins de votre activité de boulangerie/pâtisserie.

Ergonomique, il vous permet de contrôler et valider les quantités de produits à prévoir en toute simplicité. Il vous suffira ensuite d’éditer vos états de fabrication afin de les transmettre au laboratoire de production. D’un coup d’œil, vous retrouverez ainsi vos besoins en matières premières ainsi que vos recettes de produits finis et semi-finis. Tout est clair, simple et rapide !

Solution incontournable pour booster votre rentabilité, notre logiciel de gestion de production Alecto va ainsi rapidement s’imposer comme un véritable allié au quotidien. La planification de votre production de gâteaux, pains et viennoiseries devient un jeu d’enfants !

UN LOGICIEL DE GESTION DE PRODUCTION QUI VA ENCORE PLUS LOIN !

En tant que spécialistes des boulangeries et métiers de bouche, les experts Synapsy sont au fait des dernières tendances. À l’écoute de vos retours et besoins, ils ont récemment développé de nouvelles fonctionnalités sous Alecto. Grâce à elles, pilotez encore plus efficacement l’ensemble de vos activités. Notre objectif ? Vous faire gagner du temps en mettant à votre disposition des outils toujours plus pertinents ! Ainsi, vous pouvez désormais vous reposer sur les modules suivants :

Production prévisionnelle

Avec ce module, vous pourrez obtenir les quantités précises à produire à une date donnée. Pas de calculs savants à prévoir, notre logiciel de gestion de production se charge de tout en tenant compte de divers paramètres que vous aurez définis à l’avance. Ainsi, vont rentrer en compte dans la prédiction : la météo, les évènements importants (jour férié, évènementiel…) ou encore les statistiques des années ou jours passés, les pertes et les ruptures ! Ajoutez à cela les commandes clients et vous obtenez en un coup d’œil, les quantités à produire, arrondies au conditionnement de fabrication !

Etats de fabrication

Ce module vous permettra d’obtenir la liste des produits à fabriquer en cumulant les commandes clients ainsi que les demandes de réapprovisionnement/mouvements de production.

À noter qu’afin de pouvoir sortir des feuilles de fabrication complètes, il vous faudra tout d’abord paramétrer votre base produits. Pour ce faire, il vous suffira tout d’abord de définir le type de produit (matière première, produit semi-fini ou fini). Renseignez ensuite de manière exhaustive la composition de chaque recette.

Cette solution est proposée à l’ensemble de nos clients utilisateurs de la version Avantage de notre logiciel ALECTO. Contactez nous pour en savoir plus !